Qu’inclure dans une carte de vœux d’entreprise

Qui dit fêtes de fin d’année dit vœux de fin d’année… Et quoi de mieux qu’une carte de vœux pour cela ? On estime que 7 milliards de cartes de vœux sont achetées chaque année et envoyées à travers le monde… Et la majorité de ces expéditeurs sont des entreprises.

Il est important que vous disiez à vos clients que vous pensez à eux, d’adresser vos meilleurs vœux à leur famille et de les remercier pour leur fidélité durant l’année qui vient de s’écouler. Les cartes de vœux de fin d’année sont bien mieux reçues que les campagnes de publipostage ordinaires… À condition de ne pas être trop axées sur la vente.

Tout le but des cartes de vœux est précisément d’adresser ses vœux. Pour que la carte de vœux de votre entreprise ne se retrouve pas immédiatement dans le bac de recyclage, vous devez veiller à y inclure certains détails essentiels.

À inclure dans votre carte de vœux

Votre logo. Tout d’abord, assurez-vous que le destinataire de votre carte de vœux sache qui en est l’expéditeur ! Veillez à ce que le logo de votre entreprise soit imprimé sur le recto, à l’intérieur, ou sur le verso de votre carte. Nous vous recommandons de le placer dans un coin afin de ne pas distraire le lecteur de votre message attentionné.

Si vous créez une carte de vœux en ligne, vous pouvez choisir où placer votre logo, ainsi que déterminer si vous devez en changer ou en modifier légèrement les couleurs pour le faire ressortir sur le fond festif.

Un thème festif. Si vous choisissez de créer une carte de vœux en ligne à l’aide de FreeLogoServices.com, vous pouvez choisir parmi des centaines de cartes sur le thème des fêtes de fin d’année. Demandez-vous quel est le thème le plus adapté à l’industrie dans laquelle vous opérez. Si vous dirigez une garderie, une image animée ou un pingouin coiffé d’un bonnet de Père Noël sont des options adéquates. Si en revanche vous travaillez dans un cabinet d’experts-conseils, d’avocats ou de médecins, envisagez une carte aux notes vintage, ornée de sapins ou de boules de Noël à l’esthétique travaillée.

Vous pouvez également opter pour une carte sans lien à une fête spécifique en recherchant des thèmes composés d’arbres, de flocons de neige ou de bonhommes de neige. C’est le moment de faire preuve de créativité ! Si, d’ordinaire, vous faites figurer un logo très minimaliste sur vos supports promotionnels, tentez un logo plus complexe pour apporter un peu de variété.

Un message attentionné. C’est là la composante la plus importante de la carte de vœux de votre entreprise. La longueur de votre message dépendra d’un certain nombre de choses :

1. Si vous avez choisi une carte de vœux pliée ou une carte de vœux simple. Les cartes pliées offrent bien plus d’espace pour écrire de longs messages, tandis que les cartes de vœux simples sont limitées à une seule zone.
2. Si vous prévoyez d’écrire les messages à la main. Cela peut sembler représenter beaucoup de travail, mais on préfère toujours les messages manuscrits aux messages imprimés. Faites le point sur le temps dont vous disposez, le nombre de cartes que vous prévoyez d’envoyer et le nombre d’employés qui pourraient vous aider dans cette entreprise. Si vous écrivez vos messages à la main, mieux vaut faire court. Si vous les rédigez à l’ordinateur, vous pouvez étendre le nombre de caractères.

Vous vous demandez que dire à vos clients ? N´hésitez pas à rechercher de l’inspiration en ligne !

Une photo de vos employés. Les photos ne sont pas réservées aux cartes de vœux personnelles : les entreprises peuvent très bien s’en servir, elles aussi. Amorcez une nouvelle tradition cette année : réunissez tous vos employés, tous les membres du personnel ou de votre équipe pour une photo de groupe (points bonus pour les pulls démodés, les costumes à thème ou les tenues fantaisistes) que vous inclurez sur votre carte de vœux. Nous vous recommandons de prendre la photo sur un smartphone de sorte à pouvoir facilement l’envoyer par e-mail, la télécharger, puis l’uploader au moment de créer votre carte de vœux en ligne.

Choisissez la disposition de votre carte selon celle de la photo de votre personnel. Sur FreeLogoServices.com, vous avez la possibilité de choisir entre une carte de vœux horizontale ou une carte de vœux verticale.

Un coupon. Vous cherchez à booster les ventes à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine ? Optez pour une carte de vœux pliée et glissez-y un coupon de réduction. Non seulement, vos clients seront ravis de recevoir une carte de vœux de la part de votre entreprise, mais, en outre, il seront très heureux de recevoir un coupon qu’ils pourront utiliser la prochaine fois qu’ils se rendront à votre magasin ou sur votre site web.

Si vous utilisez cette tactique, n’oubliez pas d’utiliser un code promotionnel différent des autres codes en circulation. Cela vous permettra de réaliser un suivi plus efficace des achats effectués et vous aidera à évaluer le succès de cette tactique de marketing.

Des autocollants personnalisés. Cette année, donnez à vos clients fidèles de quoi remplir leurs petits souliers en leur envoyant une carte de vœux accompagnée d’un autocollant personnalisé brillant. Assurez-vous de commander ces autocollants à l’avance si vous souhaitez les inclure dans votre enveloppe. Les autocollants personnalisés sont un très bon moyen d’encourager vos meilleurs clients à faire connaitre vos produits et services.

Sur FreeLogoServices.com, nos autocollants personnalisés se prêtent facilement à tous les types de logos. Tous sont disponibles à l’impression en couleurs, avec une finition lisse et brillante. Après l’envoi de vos cartes de vœux, gardez l’œil ouvert quand vous êtes en ville : vous pourriez rencontrez votre autocollant personnalisé au détour d’un chemin !

Des aimants personnalisés. Autre excellent complément à une carte de vœux : un aimant personnalisé imprimé du logo et des coordonnées de votre entreprise. Les aimants, à l’instar des autocollants personnalisés, s’inséreront facilement dans les enveloppes destinées à vos clients pendant les fêtes.

Les aimants constituent un produit promotionnel polyvalent toujours apprécié des clients. Si vous dirigez un bar ou un restaurant local, ou que vous offrez des services à domicile, ces aimants sont un excellent moyen de célébrer les fêtes tout en augmentant la notoriété de votre marque. Outre votre logo, inscrivez votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site web sur ces aimants. Ainsi, votre entreprise sera la première qu’on appellera quand on voudra commander un repas à domicile ou qu’on aura besoin d’un plombier, d’un électricien ou d’un homme à tout faire.

Pour quelles fêtes envoyer des cartes de vœux ?

Si vous n’avez jamais envoyé de cartes de vœux à vos clients, nous vous recommandons d’envoyer le premier paquet au cours du mois de décembre. Au risque du cliché, il s’agit de l’époque la plus appropriée pour l’envoi de cartes de fin d’année.

N’attendez pas trop longtemps pour créer, commander et envoyer vos cartes car elles pourraient arriver après la période des fêtes et seraient alors plus susceptibles d’être jetées à la poubelle. Plus vous vous y prendrez tôt pour envoyer vos cartes de vœux d’entreprise (avant le 15 décembre), plus la notoriété de votre marque s’en ressentira. Dans les familles, les cartes de vœux sont souvent accrochées à la vue. Si elles reçoivent des invités, votre marque aura encore plus de chances de se faire remarquer.  N’oubliez pas que vous pouvez toujours envoyer une carte de vœux pour la nouvelle année si vous avez raté le coche des cartes de Noël. Les cartes de bonne année peuvent être envoyées entre la mi-décembre et la fin janvier.

Et quel que soit votre choix de carte de vœux et de message, sachez que c’est vraiment l’intention qui compte. Commencez à personnaliser vos cartes de vœux dès aujourd’hui !

The post Qu’inclure dans une carte de vœux d’entreprise appeared first on FreeLogoServices Blog.

Read more: freelogoservices.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *